Rencontres

Publié le par Marianne

Tous les gens que je renconstre ont quelque chose d'extraodinaire, mais de fois c'est plus impressionnant. Aujourd'hui j'ai bénéficié d'un geste de solidarité hors du commun auquel je ne m'attendais pas. Merci encore.

 

Récemment, un homme malien m'a fait miroiter un poste de prof au mali rémunéré par l'unesco et il en a parlé au ministre de l'édication de là-bas ! (mais méfions-nous des polygames) On peut comprendre les autres cultures mais pas forcément les adopter. Quelqu'un m'a dit "Ca ne pouvait arriver qu'à toi !"

 

Il y a un peu plus de dix ans, une toute jeune fille faisait ses premiers pas en Afrique du Nord dans un hôtel touristique... Elle écoutait la comédie musicale en vogue grâce à un outil technique de pointe : le baladeur CD. Il s'agissait de Roméo et Juliette. Au cours d'une promenade, pour la première fois, un garçon s'est pris un poteau parce qu'il la regardait. Les regards portés sur le monde changent et l'entrée dans l'âge adulte est une aventure.

 

Cet hiver-là, elle rencontra le procureur de la République pour mineurs. C'était un homme très occupé et loins des plaisirs simples du monde des petites gens mais il était formidable. Ils déjeunèrent ensemble au jour de l'an. Elle lui prêta ses écouteurs et ce monsieur adora sa musique d'adolescente. A ce monsieur dont j'ai perdu la trace, j'adresse mes remerciements pour m'avoir écoutée.

 

Je pense aussi à Monsieur L., grand écrivain qui m'a aidé à gagner confiance en moi lors d'une remise des prix suivie d'un restaurant qui proposait au moins trois fourchettes différentes à gauche de l'assiette.

 

A vous tous, gens de cette vie, je dis merci. Vous êtes extraordinaires. Nous vivons une époque magique.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article